Le blog des métiers
                     de la communication
      dans l'art et la culture
Le blog des métiers
                     de la communication
      dans l'art et la culture
 
Comment votre entreprise peut-elle devenir mécène des métiers d'art ?
Institutions | Mécénat
MÉLANIE MONFORTE | 15.11.2013 | 11:43

L'Institut National des Métiers d'Art recherche des mécènes pour soutenir la prochaine édition nationale des JEMA qui se tiendra les 4, 5 et 6 avril 2014, partout en France et en Europe.


MÉLANIE MONFORTE
Chargée de communication
BIOGRAPHIE >>

L'Institut National des Métiers d'Art (INMA) recherche des mécènes pour soutenir la prochaine édition nationale des JEMA qui se tiendra les 4, 5 et 6 avril 2014, partout en France et en Europe.

Les métiers d'art incarnent des valeurs fortes, au travers de leur richesse et de leur diversité. Ils représentent l'excellence française et font partie intégrante du patrimoine immatériel de la culture européenne reconnu par l'UNESCO. Les métiers d'art ont aussi un poids économique considérable et ce secteur, à forte valeur ajoutée, dispose d'importants potentiels à l'export.

Avec une contribution estimée à plus de 7 millions d'emplois créés dans l'UE, ces domaines innovants se développent rapidement et pourraient permettre de créer davantage d'emplois, surtout pour les jeunes ou les adultes en reconversion.Ces métiers d'avenir, sont une ressource en termes d'attractivité culturelle et touristique et de développement durable. Ils participent à créer une dynamique économique et territoriale ainsi qu'un lien social de proximité.

L'Institut National des Métiers d'Art, association reconnue d'utilité publique et d'intérêt général et placée sous la triple tutelle de l'État, participe à préparer l'avenir de ce secteur. C'est pourquoi, les Journées Européennes ont été créées.

Soutenir les Journées des Métiers d'Art permet de marquer un engagement en faveur d’une cause d’intérêt général. Cet engagement doit permettre de valoriser les professionnels des métiers d’art, de sensibiliser et de faire découvrir les métiers d'art auprès de tous les publics et ainsi favoriser l'accès à l'emploi ou à la formation en insistant sur la dimension, la valeur et l’importance de ces métiers.

Aussi, ce soutien permet de promouvoir les territoires de proximité et de valoriser l’image d’une entreprise ainsi que l’excellence française.

Retour à l'accueil du Blog

Éric de Chassey, DIRECTEUR DE L’INHA, "L’HISTOIRE DE L’ART DOIT JOUER UN RÔLE CITOYEN"
Arts | Institutions
FRANÇOIS BLANC | 17 Février 2022 | 06:02

Éric de Chassey, 2020 © Institut national d’histoire de l’art. Photo Jean Picon

Billets des éditorialistes

Les derniers articles

2022

2021

2020

2019

2018

2016

2015

2014

2013


 
Le blog 360° est une production Communic'Art