Le blog des métiers
                     de la communication
      dans l'art et la culture
Le blog des métiers
                     de la communication
      dans l'art et la culture
 
Comment Audi fidélise ses clients par le mécénat culturel ?
Arts | Design | Mécénat | Médias
MARIE DUFFOUR | 03.02.2015 | 09:26

Le Programme Audi Talents Awards soutient l'émergence de jeunes talentsen Design, Art contemporain, Court métrage et Musique.


MARIE DUFFOUR
Chief of press office
BIOGRAPHIE >>

Chaque année depuis 2007, la marque automobile Audi soutient les jeunes pousses de la création contemporaine en décernant les Audi Talents Awards.

Dans les catégories Design, Musique, Art contemporain et Court-métrage,  un jury de professionnels remet un prix aux jeunes artistes les plus prometteurs.

Pour la marque, il s’agit de récompenser des personnalités émergentes qui symbolisent au mieux ses valeurs : curiosité, singularité, questionnement et dépassement.

L’événement jouit de belles retombées médiatiques avec des partenaires influents. Ainsi, dans le cadre des Designers Days - 20 au 25 mai 2014 -, le Palais de Tokyo et les Audi Talents Awards ont proposé une installation collective de design et d’art contemporain à partir des "Ensembles" de Jérôme Dumetz, lauréat catégorie Design 2013.

Audi accompagne financièrement la réalisation des projets lauréats et les soutient au travers de collaborations et de travaux commissionnés. Une véritable chance d’accéder à la notoriété pour les artistes récompensés. Cyprien Gaillard, lauréat Art contemporain 2007 est ainsi devenu le plus jeune vainqueur du Prix Marcel Duchamp en 2010. Sa renommée est aujourd’hui internationale.

Par son implication forte dans le mécénat culturel, Audi créé un relationnel qui va au-delà du produit lui-même en conférant à ses clients le privilège d’assister à des événements culturels exclusifs qu’il organise ou qu’il parraine. Les membres du club Audi Excellence profitent ainsi de ces offres.

Un mécénat culturel qui fait parte intégrante de la stratégie de communication de la marque, au service de la fidélisation de ses clients.

Marie Duffour

Retour à l'accueil du Blog

Julie Arnoux, « Le musée du Quai Branly - Jacques Chirac en web-visite depuis la Côte d'Ivoire, c'est possible »
Arts | Institutions | Médias
Daniel Bernard | 23 Octobre 2018 | 04:10

Julie Arnoux, déléguée générale de la société des amis du Musée du Quai Branly durant 14 ans

Anne Chepeau, France Info, « Les professionnels de la culture doivent sortir de leur monde ! »
Arts | Médias
Daniel Bernard | 19 Septembre 2018 | 05:09

Anne Chepeau, Radio France / © Christophe Abramowitz

François Blanc, fondateur de Communic'Art, « Bien communiquer est un art à forte valeur ajoutée »
Artistes | Arts | Institutions | Marché | Médias
FRANÇOIS BLANC | 25 Juillet 2018 | 12:07

François Blanc fondateur de Communic'Art – devant "Marcel et Salvador", 2006, Jean-Michel Alberola

Billets des éditorialistes

Les derniers articles

2018

2016

2015

2014

2013


 
Le blog 360° est une production Communic'Art