Le blog des métiers
                     de la communication
      dans l'art et la culture
Le blog des métiers
                     de la communication
      dans l'art et la culture
 
Quelle façon de se faire “transporter” par l’art ?
Arts | Design | Médias
FRANÇOIS BOUTARD | 05.05.2015 | 15:56

Exposition itinérante "Bus-Expo" en partenariat avec Air France


FRANÇOIS BOUTARD
Rédacteur Art et Culture
BIOGRAPHIE >>
Depuis le 27 avril et jusqu’au 17 mai, les automobilistes parisiens pris dans les bouchons auront la surprise de découvrir les œuvres d’artistes contemporains à l’arrière des cars Air France.
 
La régie publicitaire Onboard, leader de la communication embarquée dans les transports, lance en partenariat avec Air France, "Bus-Expo", une exposition itinérante d’art contemporain.
 
Pendant trois semaines, 25 Bus-Expo Air France circulant en direction des aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle donneront à voir les œuvres de six artistes contemporains, sur les 6 m2 de visibilité à l’arrière des bus.
 
Selon Pascal Pau, président d’Onboard Régie et passionné d’art, le dispositif devrait toucher plus de 3,5 millions de personnes pendant la durée de l’opération. Une occasion unique de faire "sortir l’art contemporain des musées et des galeries pour l’amener à la rencontre du grand public, dans la rue". 
 
Stéphanie Dendura, Sophian Hamdi et Jean-François Deliot, réunis au sein du collectif "44 Kléber" ont sélectionné les artistes avec comme critères qu’ils soient "contemporains" et "avant-gardistes". Robert Faure, Anne Grimm, Arié Botbol, Jan Lisman, Lahcen Khedim et Yann Sciberras ont ainsi donné leur accord pour voir leurs œuvres apposées sur les cars Air France.
 
Pour les jeunes artistes, il s’agit d’une opération de communication originale qui leur procure une vitrine d’exposition singulière et visible par le plus grand nombre.
 
Une autre manière de se faire "transporter" par l’art !       

Retour à l'accueil du Blog

Anne Chepeau, France Info, « Les professionnels de la culture doivent sortir de leur monde ! »
Arts | Médias
Daniel Bernard | 19 Septembre 2018 | 05:09

Anne Chepeau, Radio France / © Christophe Abramowitz

"Bien communiquer est un art à forte valeur ajoutée", par François Blanc, fondateur de Communic'Art
Artistes | Arts | Institutions | Marché | Médias
FRANÇOIS BLANC | 25 Juillet 2018 | 12:07

François Blanc fondateur de Communic'Art – devant "Marcel et Salvador", 2006, Jean-Michel Alberola

Harry Bellet journaliste art au Monde : “Attaché de presse… c’est un métier ingrat”
Arts | Médias
Daniel Bernard | 24 Juillet 2018 | 03:07

Harry Bellet, Journaliste art au Monde

Billets des éditorialistes

Les derniers articles

2018

2016

2015

2014

2013


 
Le blog 360° est une production Communic'Art