Le blog des métiers
                     de la communication
      dans l'art et la culture
Le blog des métiers
                     de la communication
      dans l'art et la culture
 
Quelle façon de se faire “transporter” par l’art ?
Arts | Design | Médias
FRANÇOIS BOUTARD | 05.05.2015 | 15:56

Exposition itinérante "Bus-Expo" en partenariat avec Air France


FRANÇOIS BOUTARD
Rédacteur Art et Culture
BIOGRAPHIE >>
Depuis le 27 avril et jusqu’au 17 mai, les automobilistes parisiens pris dans les bouchons auront la surprise de découvrir les œuvres d’artistes contemporains à l’arrière des cars Air France.
 
La régie publicitaire Onboard, leader de la communication embarquée dans les transports, lance en partenariat avec Air France, "Bus-Expo", une exposition itinérante d’art contemporain.
 
Pendant trois semaines, 25 Bus-Expo Air France circulant en direction des aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle donneront à voir les œuvres de six artistes contemporains, sur les 6 m2 de visibilité à l’arrière des bus.
 
Selon Pascal Pau, président d’Onboard Régie et passionné d’art, le dispositif devrait toucher plus de 3,5 millions de personnes pendant la durée de l’opération. Une occasion unique de faire "sortir l’art contemporain des musées et des galeries pour l’amener à la rencontre du grand public, dans la rue". 
 
Stéphanie Dendura, Sophian Hamdi et Jean-François Deliot, réunis au sein du collectif "44 Kléber" ont sélectionné les artistes avec comme critères qu’ils soient "contemporains" et "avant-gardistes". Robert Faure, Anne Grimm, Arié Botbol, Jan Lisman, Lahcen Khedim et Yann Sciberras ont ainsi donné leur accord pour voir leurs œuvres apposées sur les cars Air France.
 
Pour les jeunes artistes, il s’agit d’une opération de communication originale qui leur procure une vitrine d’exposition singulière et visible par le plus grand nombre.
 
Une autre manière de se faire "transporter" par l’art !       

Retour à l'accueil du Blog


Daniel Bernard
Journaliste
BIOGRAPHIE >>

Depuis son ouverture en 2008 la Fondation d’entreprise Francès à Senlis construit une collection sur les excès de l’homme. Conçue par un couple, Estelle et Hervé Francès, la fondation d’entreprise Francès accueille jusqu’à fin décembre 2020 l’artiste français Kader Attia, lauréat du Prix Marcel Duchamp (2016) représenté par la Galleria Continua partenaire de cette exposition, intitulée “Mémoire de l’Oubli”.

Pour Le blog Art 360 by Communic’Art, la cofondatrice revient sur le pari audacieux de cette création, sa communication et son impact local.

 

Pour émerger parmi les innombrables fondations d’entreprise, avec des moyens relativement modestes, faut-il communiquer plus que les autres, ou radicalement différemment ?

→ Lire la suite
JULIE MAILLARD, DIR’ COM’ DU MUSEE DE L’ELYSEE, « LA PHOTOGRAPHIE EST PARTOUT, ELLE EST A TOUS ET FAITE PAR TOUS »
Arts | Institutions | Mécénat
Daniel Bernard | 03 Avril 2019 | 10:04

© Sebastien Nobel

Billets des éditorialistes

Les derniers articles

2019

2018

2016

2015

2014

2013


 
Le blog 360° est une production Communic'Art