LAFFANOUR–GALERIE DOWNTOWN/PARIS expose perriand & niemeyer à the salon, NYC

LAFFANOUR - Galerie Downtown/Paris, Charlotte Perriand, Oscar Niemeyer, The Salon art & design
14.11.2013
Partagez
cette information

CHARLOTTE PERRIAND, Bibliothèque bahut "Taïba", 1963, Tôle d'acier pliée, bois et formica
Dimensions : 133,5 cm x 183,5 cm x 46 cm
Provenance : Comapagnie sénégalaise des phosphates de Taïba

LAFFANOUR - Galerie Downtown / Paris
THE SALON ART & DESIGN - STAND A1
14 - 18 NOVEMBRE 2013
Park aveny Armory, 643 Park Ave
NEW YORK

Pour sa deuxième participation à The Salon, du 14 au 18 novembre 2013, LAFFANOUR - Downtown Gallery / Paris fera dialoguer les créateurs Charlotte Perriand et Oscar Niemeyer à travers des pièces rares des années 1930 à 1980. Des dessins d’Oscar Niemeyer côtoieront ce mobilier d’exception.

De nouveau, cette scénographie dévoile les trésors que François Laffanour continue de trouver depuis trente ans : par exemple, le modèle de fauteuil bas et son ottoman d’Oscar et Maria Niemeyer fut réalisé en très peu d’exemplaires par Tendo Brasiliera.

On le retrouve assez rarement utilisé pour l’aménagement de certains Ministères ou encore de maisons de particuliers à Brasilia. Ce modèle, recouvert de peau de vache, est le fruit d’une commande spéciale.

A propos de Laffanour – Galerie Downtown / Paris

Laffanour - Galerie Downtown / Paris expose du mobilier d’architecte, reconnu aujourd’hui comme pièces de collection. Ce mobilier se caractérise par la rigueur de la pensée, l’engagement social, l’enthousiasme voire le militantisme, la vision et le courage d’innover. Ces meubles sont à considérer comme une partie de l’histoire de l’art du XXe siècle marqué par les révolutions sociales.

Ce mobilier est également le produit d’une réflexion sur la modernité : une recherche d’harmonie entre technique et mode de vie au service d’une utilité sociale.L'exigence esthétique est la signature de François Laffanour. Elle s’exprime sous toutes ses facettes à travers les scénographies spectaculaires en foires, et les expositions en galerie.

A la Galerie rue de Seine, les expositions sont à chaque fois des moments de découverte exceptionnelle qui forcent l’expertise sans égale de François Laffanour et confèrent aux ensembles mobiliers et pièces rarissimes un statut historique au-delà de leur fonction.

Laffanour - Galerie Downtown / Paris est le grand marchand de Charlotte Perriand mais a aussi contribué à révéler l’œuvre de Jean Prouvé.
La galerie présente également les œuvres d’artistes postérieurs aux années 1950 ou contemporains tels que Ettore Sottsass, Ron Arad ou Gaetano Pesce et dont les préoccupations sont inspirées de celles de leurs ainés.

 

Les autres actualités de communic'Art