Actualité

15.10.2013

François Laffanour expose Arad aux côtés de Royère, et Prouvé au PAD LONDON

Infos Pratiques

DOWTOWN GALLERY PARIS
FRANÇOIS LAFFANOUR
PAD LONDON - STAND B2

16 - 20 OCTOBRE 2013
MAYFAIR – LONDRES


Pour sa 7e participation au PAD London, François Laffanour illumine son stand de la "Liane" de Jean Royère et tapisse ses murs de tables de Ron Arad.

À partir de créations de Ron Arad – qui vit et travaille à Londres - François Laffanour met en avant les liens existants entre le design contemporain et les créations d’après-guerre. La "Liane" de Jean Royère déploie ses sept bras pour illuminer les chaises perforées et la "Luge" du créateur. Deux exceptionnelles portes à hublots de Jean Prouvé et une bibliothèque-bahut Taïba de Charlotte Perriand côtoient une installation de tables uniques en métal poli de Ron Arad intitulée Downtown@downtown. Le lien apparaît alors très nettement à travers l’univers des formes et des matériaux.

Laffanour - Galerie Downtown / Paris expose du mobilier d’architecte, reconnu aujourd’hui comme pièces de collection. Le mobilier d’architecte choisi se caractérise par la rigueur de la pensée, l’engagement social, l’enthousiasme voire le militantisme, la vision et le courage d’innover. Ces meubles sont à considérer comme une partie de l’histoire de l’art du XXe siècle marqué par les révolutions sociales. Ce mobilier d’architecte est le produit d’une réflexion sur la modernité : une recherche d’harmonie entre technique et mode de vie au service d’une utilité sociale.

L'exigence esthétique est la signature de François Laffanour. Elle s’exprime sous toutes ses facettes à travers les scénographies spectaculaires en foires, et les expositions en galerie. A la Galerie rue de Seine, les expositions sont à chaque fois des moments de découverte exceptionnelle qui forcent l’expertise sans égale de François Laffanour et confèrent aux ensembles mobiliers et pièces rarissimes un statut historique au-delà de leur fonction.

Laffanour - Galerie Downtown / Paris est le grand marchand de Charlotte Perriand mais a aussi contribué à révéler l’oeuvre de Jean Prouvé. La galerie présente également l’oeuvre d’artistes postérieurs aux années 1950 ou contemporains qui poursuivent des problématiques de création similaire, comme Ettore Sottsass, Ron Arad ou Gaetano Pesce.

Prochaines actualités :

Vernissage de l'exposition Pierre Jeanneret "Une table pour Madeleine et Jean Prouvé", le 24 octobre 2013. Exposition du 24 octobre au 30 novembre 2013.

The Salon à New York du 14 au 18 novembre 2013 .

Design Miami Basel du 4 au 8 décembre 2013.


Infos Pratiques

DOWTOWN GALLERY PARIS
FRANÇOIS LAFFANOUR
PAD LONDON - STAND B2

16 - 20 OCTOBRE 2013
MAYFAIR – LONDRES