Actualité

09.03.2015

Marc chagall sera à l’honneur sur le stand de la Galerie Boulakia a TEFAF 2015

Infos Pratiques

TEFAF, MAASTRICHT
13 - 22 mars 2015

Maastricht Exhibition &
Congress Centre (MECC) Forum 100
6229 GV Maastricht, Netherlands


Ci-dessus : Marc Chagall, Les mariés dans le ciel de Paris, 1980/81
Courtesy Galerie Boulakia

En haut : Marc Chagall, Les amoureux au carré vert, 1975
Courtesy Galerie Boulakia

 

Du 13 au 22 mars 2015, pour sa nouvelle participation à la Tefaf de Maastricht, la galerie Boulakia présentera un ensemble exceptionnel de six oeuvres de Marc Chagall réuni dans une alcôve au centre du stand.

A leurs côtés se tiendront les figures emblématiques que sont Pierre Alechinsky, Karel Appel, Jean Michel Basquiat, Alexander Calder, Fernand Léger et Andy Warhol qui ont tous participé à la renommée de la galerie.

Parallèlement à l’importante rétrospective consacrée à Marc Chagall aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique jusqu’en juin 2015, la galerie Boulakia présentera un ensemble de six oeuvres du peintre d’origine russe. Pour découvrir l’univers de l’artiste, les visiteurs seront invités à entrer dans un édifice situé au centre du stand.

Véritable écrin, ce cabinet mettra en avant les compositions si particulières de Marc Chagall, qui montrent des recherches de traitement renouvelé de la matière picturale et célébrant un véritable hymne à la vie, comme l’illustre Les mariés dans le ciel de Paris., comme l’illustre Les mariés dans le ciel de Paris.

En parallèle, la galerie Boulakia fera dialoguer une dizaine d’œuvres des grands noms de l’art moderne et de l’art contemporain. Des œuvres majeures de Fernand Léger, Karel Appel et Pierre Alechinsky répondront à celles de Jean Michel Basquiat et Andy Warhol. 

Une sélection exigeante de chefs d’œuvres d’artistes historiques, réunis spécialement au Maastricht Exhibition Congress Center pour la Tefaf, foire internationale d’art et de design.

À PROPOS DE LA GALERIE BOULAKIA

Habitué dès son plus jeune âge à fréquenter avec assiduité le monde de l’art, c’est tout naturellement que Fabien Boulakia décide d’ouvrir sa première galerie en 1971, rue Bonaparte à Paris.

Dès son ouverture, la galerie Boulakia propose une programmation ambitieuse dictée par les gouts éclectiques de son propriétaire, entre grands noms de l’histoire de l’art et artistes encore méconnus en France.

Dans les années 1970, la galerie Boulakia prend fait et cause pour les artistes du mouvement CoBRa, Karel Appel, Corneille et Asger Jorn, et soutient leur lutte contre la prédominance de l’art abstrait. Les années 80-90 sont celles d’expositions historiques : Robert Rauschenberg en 1989, Jean-Michel Basquiat en 1990 ou encore Karl Lagarfeld en 1995.

Installée depuis 2002 Avenue de Matignon, dans le 8e arrondissement, la Galerie Boulakia continue de faire co-exister au sein d’un même espace de grandes expositions classiques, avec notamment Raoul Dufy en 2002, Marc Chagall en 2003, Jean Dubuffet en 2007 et Voyage au bout du tracé : 40 dessins de Picasso en 2011, et la présentation d’artistes plus contemporains, tels que le brésilien Gonçalo Ivo en 2014.

Le soutien infaillible de la galerie aux artistes qu’elle expose se traduit également par sa participation aux plus grandes foires internationales : Tefaf à Maastricht, Masterpiece à Londres, The Salon à New York et la Biennale des Antiquaire à Paris.

 
 

Ci-dessus : Marc Chagall, Les mariés dans le ciel de Paris, 1980/81
Courtesy Galerie Boulakia

En haut : Marc Chagall, Les amoureux au carré vert, 1975
Courtesy Galerie Boulakia

 

Infos Pratiques

TEFAF, MAASTRICHT
13 - 22 mars 2015

Maastricht Exhibition &
Congress Centre (MECC) Forum 100
6229 GV Maastricht, Netherlands