Actualité

10.04.2014

Une levée de fonds de 305.000€ pour ARTSPER, le 1er site de vente d'oeuvres de galeries

Infos Pratiques


Keeping them at a distance jabs, 2013,
JonOne
peinture, 80 x 90 x 5 cm
MD Gallery © Artsper

Dos caminantes sobre rojo, 2012,
Eva Navarro
peinture, 40 x 40 x 5 cm
Galerie Envie d'Art, © Artsper

Fondé en 2013 par Hugo Mulliez, 26 ans, et François-Xavier Trancart, 24 ans, Artsper vient d’achever sa première levée de fonds, pour un montant total de 305 000 euros, auprès de business angels disposant d’expertises spécifiques dans les domaines de l’e-commerce, de la communication, de l’événementiel et de l’art.

Cette première levée de fonds va voir sa portée doublée par une aide institutionnelle qui sera débloquée dans les  trois semaines.

Artsper peut ainsi se prévaloir d’un solide soutien financier pour développer son offre originale qui fait de cette start up sans doute l’offre la plus crédible de ce marché de l’art accessible en ligne. La start up prouve ainsi la confiance de ses investisseurs dans le fort potentiel de croissance du marché de l’art sur Internet.

Pour Hugo Mulliez, co-fondateur du site Artsper : « Les fonds réunis nous permettront d'accélérer le développement d’ Artsper à l'international et de nous imposer comme un acteur incontournable du marché de l'art. La priorité sera d'investir dans les développements techniques afin de proposer à nos utilisateurs une plateforme encore plus riche en fonctionnalités, et à nos galeries un outil de visibilité toujours plus fort.

L'internationalisation du site se fera par la multiplication des partenariats avec des galeries de toute l'Europe et par un investissement en marketing et communication conséquent afin de toucher une audience toujours plus importante. Enfin nous voulons continuer à promouvoir le mécénat et accompagner les entreprises dans la constitution de collections internes. »

 
ARTSPER

1er site de vente d'oeuvres d'art sélectionnées par des galeries partenaires

Artsper contribue à la révolution numérique du marché de l’art en réduisant la distance, voire les barrières, entre amateurs d’art et oeuvres de qualité.

Un comité de sélection aux profils complémentaires les accompagne. Il compte notamment Steve Rosenblum, fondateur de pixmania.com et collectionneur d’art contemporain, ou encore l’ancien Ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres.

Artsper vend en ligne des oeuvres d’art, toutes présentées sur le site par des galeries partenaires, assurant ainsi aux amateurs et collectionneurs une double qualité : la sienne et celle des galeries partenaires.

Lancé en janvier 2013, Artsper fédère aujourd’hui plus de 200 galeries partenaires et propose à la vente en ligne près de 3 000 oeuvres sélectionnées de 700 artistes à des amateurs et des collectionneurs individuels mais aussi aux entreprises et professions libérales qui bénéficient des lois sur le mécénat des artistes vivants.

Artsper permet une accessibilité 24 heures sur 24, 365 jours par an, depuis le monde entier, à l’offre des galeries professionnelles et s’engage sur la réception et la livraison des oeuvres.

Artsper accompagne les entreprises et les professions libérales également dans leur choix du mode d’acquisition (mécénat, paiement direct, leasing) et ainsi d’élaborer leur propre collection et un ensemble de patrimoine sûr, valorisant, artistique et culturel.


Keeping them at a distance jabs, 2013,
JonOne
peinture, 80 x 90 x 5 cm
MD Gallery © Artsper

Dos caminantes sobre rojo, 2012,
Eva Navarro
peinture, 40 x 40 x 5 cm
Galerie Envie d'Art, © Artsper

Infos Pratiques