QUAND COMMUNIC’ART FAIT RECONNAîTRE Barnebys.FR COMME LE “GOOGLE DES VENTES AUX ENCHÈRES”

Notre mission

Fondé en 2011 par les suédois Christopher Barnekow et Pontus Silfverstolpe, Barnebys lance en février 2015 une plateforme en français  et souhaite s’implanter sur le marché francophone.
 
Barnebys a confié à Communic’Art une mission de conseil en communication et de relations presse auprès de cibles francophones de l’espace européen.
 
Il s’agit d’augmenter sa notoriété auprès du public et de la presse, pour gagner de nouveaux utilisateurs et de nouveaux partenariats avec les maisons de vente françaises. 
 
Première action, une conférence de presse chez Artcurial à Paris autour du lancement de Barnebys.fr et de la présentation de la plateforme.
 

Les résultats

La conférence a attiré 25 journalistes francophones. En deux ans de collaboration Communic’Art a obtenu une large couverture médiatique aussi bien sur la presse spécialisée art que sur la presse économie, design, lifestyle, luxe ou généraliste.

Le succès de la conférence de presse de lancement et de la campagne de relations presse a confirmé l’expertise de Barnebys sur le marché des ventes aux enchères.

Barnebys, qualifié de « Google des ventes aux enchères », est aujourd’hui considéré comme une référence de la vente d’objets d’art en ligne par le public et par la presse. 

2 000 maisons de ventes aux enchères dont 200 francophones ont déjà rejoint Barnebys parmi lesquelles Aguttes, Catawiki, Artcurial ou Tajan…