LES SUCCÈS RP À L'INTERNATIONAL DU “COLLECTIBLE DESIGN” DE LA Carpenters Workshop Gallery

Notre mission

Fondée en 2006 par Julien Lombrail et Loïc Le Gaillard à Londres, Carpenters Workshop Gallery produit et expose des sculptures fonctionnelles d’artistes et de designers au-delà de leurs territoires d’expression traditionnels. 

La mission confiée à l’agence Communic’Art depuis 2014 : dépasser les frontières entre art et design et positionner la galerie comme pionnière en France et à l’international.

Une mission de conseil en communication et realtIons presse ainsi que de conseil digital à mener sur la durée.

Les résultats

À travers un travail d’éléments de langage de pointe et une définition précise des enjeux de la galerie, Communic’Art a pensé une stratégie positionnant Carpenters Workshop Gallery au cœur du marché émergent que nous nommerons Collectible design.

Grâce à une couverture médiatique sans précédent et une ligne éditoriale et digitale soigneusement élaborée, Carpenters Workshop Gallery est aujourd’hui reconnue dans le monde entier comme éditeur de référence du Collectible design.

Nos opérations de communication autour d’événements majeurs tels que l’ouverture de nouvelles galeries à New York (2015) et à Londres (2016), la rétrospective consacrée à Studio Job à la MAD House de New York (2016), l’exposition Robert Stadler au Noguchi Museum à New York (2017) et Maarten Baas au Groninger Museum aux Pays-Bas (2017), ou encore l‘installation du Domestikator sur le parvis du Centre Pompidou en octobre 2017 ont permis d’accroître la visibilité de la galerie à travers des événements spectaculaires et d’affirmer sa place novatrice dans le champ de l’art contemporain.

Pour le dixième anniversaire de la galerie en 2016, Communic’Art a médiatisé l’ouverture du workshop de Roissy de 8 000 m2, dédié à la recherche et au développement, gage du soutien de la galerie à la création d’œuvres importantes.

L’expertise de Communic’Art en communication de crise telle que suscitée par l’installation de la sculpture monumentale du Domestikator, retoquée par le Louvre et installée sur le parvis du Centre Pompidou lors de la FIAC 2017 a été un moment fort de nos missionsau service de Carpenters Workshop Gallery