Actualité

28.01.2015

Vincent Dubourg, Johanna Grawunder ... au PAD Paris pour Carpenters Workshop Gallery

Infos Pratiques

PAD Paris
26 - 29 mars 2015
stand 47
Jardin des Tuileries, Paris
 


En haut  :
Johanna Grawunder, Goldbar, 2013
 
Ci dessus : 
Robert Stadler, cut-paste#2, 2015
 

Pour la 7ème année consécutive, Carpenters Workshop Gallery participe au PAD Paris du 26 au 29 mars 2015 au jardin des Tuileries, stand 47, avec des oeuvres des designers Vincent Dubourg, Johanna Grawunder, Rick Owens et Robert Stadler.

Après le succès de son exposition personnelle Dans l’Atelier en 2014 à Paris, Carpenters Workshop Gallery présentera la commode en aluminium Insideer Alu de Vincent Dubourg. La déconstruction paradoxale de cette pièce traduit le sens méthodique de l’art de construire du designer français. 

Robert Stadler copie, découpe, colle et décale les matériaux, marbre, acier, nid d’abeille, pour un résultat à l’allure composite, qui emprunte au vocabulaire de l’architecture. Grande console cut_paste est issue de sa dernière proposition, Airspace, présentée jusqu’au 4 avril à la galerie parisienne.

Styliste de formation, l’américain Rick Owens vit et travaille à Paris depuis plus de dix ans, mais c’est aux Etats-Unis qu’il a façonné le style sombre et minimal qu’il diffuse dans ses créations. Le canapé Double Bubble et le paravent Alabaster Screen présentent des lignes appuyées et puissantes, à l’image de l’univers du designer. 

Originaire du sud de la Californie, Johanna Grawunder est une architecte de la lumière. Le lustre Goldbar, aux lignes archiecturales et à l’éclairage subtile, est une parfaite illustration de ses recherches. 

A PROPOS DE CARPENTERS WORKSHOP GALLERY 

Carpenters Workshop Gallery produit et expose des sculptures fonctionnelles, des « Home Sculptures» créées par des artistes ou des designers sortant de leurs territoires d’expression traditionnels. La galerie accompagne et représente des artistes et designers internationaux émergents et établis.

Carpenters Workshop Gallery s’implique activement dans la recherche et la production des oeuvres qu’elle expose en édition limitée. Les choix de la galerie sont guidés par la recherche d’une pertinence émotionnelle, artistique et historique ; une pertinence qui apparaît comme une évidence. 


En haut  :
Johanna Grawunder, Goldbar, 2013
 
Ci dessus : 
Robert Stadler, cut-paste#2, 2015
 

Infos Pratiques

PAD Paris
26 - 29 mars 2015
stand 47
Jardin des Tuileries, Paris