Actualité

16.02.2016

Studio Job, le duo de designers, en solo show au MAD Museum de New York City

Infos Pratiques

CARPENTERS WORKSHOP GALLERY
www.carpentersworkshopgallery.com


Image principale
Job Smeets & Nynke Tynagel in foundry, Photo © Daniel Stier
 
Image ci-dessus
© Studio Job : Monkey Business
By Job Smeets and Nynke Tynagel, Rizzoli New York, 2016
 
 
Studio Job, duo de designers emblématique de la galerie présentera du 22 mars au 21 août ‘Studio Job MAD HOUSE’, la première exposition personnelle américaine qui leur est consacrée. À cette occasion, un livre co-signé par Loïc Le Gaillard et Julien Lombrail sortira.
 
 
STUDIO JOB MAD HOUSE
22 MARS - 21 AOÛT 2016
MAD MUSEUM OF ARTS AND DESIGN, NEW YORK
 
Studio Job MAD HOUSE sera la première exposition personnelle sur le territoire américain des artistes Job Smeets et Nynke Tynagel, dont l'atelier fut créé à Antwerp en 2000.
 
Depuis lors, le duo a développé un ensemble de pièces hautement expressives et caractérisées par des motifs, des ornments et un humour qui leur est propre.
 
La nature interdisciplinaire de leur travail, entre art et design, donne à leurs œuvres un positionnement spécifique dans l'univers du design international. Volontairement provocateur et non conventionnel, leur style leur confère la réputation d'enfants terribles du monde de l'art et du design. 
 
L'exposition rassemble un ensemble d'objets d'art, mobiliers, sculptures, luimnaires, ainsi que des revêtements spécifiques pour le sol et les murs spécialement conçus par les artistes pour cette exposition, et rendant l'expérience encore plus immersive.
 
 
STUDIO JOB: MONKEY BUSINESS
UNE MONOGRPAHIE CHEZ RIZZOLI NEW YORK
 
L'exposition est également l'occasion de révéler leur second livre Monkey Business des artistes, parcourant l'ensemble de la création de leurs cinq dernières années de collaboration. 
 
Magnifiquement réalisé avec de remarquables reproductions, cet ouvrage présente des exemples de mobiliers, sculptures, expositions et commandes privées ainsi que la propre maison des designers.
 
Avec un design inspiré des manuscrits enluminés et plus de 200 esquisses et photographies, Studio Job: Monkey Business est illustre et explique le travail de deux des designers les plus influents aujourd'hui.
 
Avec les contributions de Job Smeets, Glenn Adamson et Ronald Labaco, respectivement directeur et commissaire au MAD Museum ainsi que Loïc Le Gaillard et Julien Lombrail, co-fondateurs de Carpenters Workshop Gallery.
 
 
CARPENTERS WORKSHOP GALLERY
COLLECTING DESIGN
 
Carpenters Workshop Gallery transcende les catégorisations classiques en termes d’art et de design. Sa vocation, à la croisée de ces deux univers, est de produire et d’exposer des sculptures fonctionnelles, créées par des artistes ou des designers sortant de leurs territoires d’expression traditionnels.
 
La galerie accompagne et représente des artistes et designers internationaux, émergents et établis, et s’implique activement dans la recherche et la production des oeuvres qu’elle expose en édition limitée. Les choix sont guidés par la recherche d’une pertinence émotionnelle, artistique et historique.
 
 

Image principale
Job Smeets & Nynke Tynagel in foundry, Photo © Daniel Stier
 
Image ci-dessus
© Studio Job : Monkey Business
By Job Smeets and Nynke Tynagel, Rizzoli New York, 2016
 
 

Infos Pratiques

CARPENTERS WORKSHOP GALLERY
www.carpentersworkshopgallery.com