Actualité
>>>
				02.06.2022
			
			Carpenters Workshop Gallery PARTICIPE À LA 16E ÉDITION DE DESIGN MIAMI/BASEL, DU 14 AU 19 JUIN 2022, STAND G11
 
			La Carpenters Workshop Gallery revient à Art Basel 2022, du 14 au 22 juin (Stand G11) et présente des œuvres majeures des artistes iconiques de la galerie, dont Roger Herman, Wendell Castle, Ingrid Donat et Atelier van Lieshout.
	Maarten Baas présente deux nouvelles éditions de ses chaises en bronze, en dialogue avec l'une des plus grandes itérations de ses horloges Real Time. Real Time XL The Artist met en scène Baas lui-même en tant que protagoniste de la performance de chronométrage, et a été exposée dans le cadre de l'exposition DYSFUNCTIONAL à la Biennale de Venise 2019.
	Le duo david/nicolas, basé à Beyrouth, révèle une nouvelle table CO80 en marbre travertino rouge persan. Dans leur série Constellation, david/nicolas s'inspirent des étoiles, des voyages dans l'espace et des mystères de l'univers. La table CO80 caractérise l'esthétique rétro-futuriste du duo, avec ses veines de marbre superposées qui ressemblent à la surface d'une planète étrangère.
	Parmi les autres points forts, une nouvelle console unique issue de la dernière collection Interlude de Vincenzo de Cotiis, ainsi que le meuble monochrome et minimaliste Stone 2A d'Andrea Branzi. Deux grandes sculptures lumineuses de Nacho Carbonell et Stuart Haygarth sont également exposées, remplissant leurs environnements de lumière et de couleur.
	ATELIER VAN LIESHOUT
	MAARTEN BAAS
	NACHO CARBONELL
	WENDELL CASTLE
	DAVID & NICOLAS
	VINCENZO DE COTIIS
	INGRID DONAT
	DRIFT
	NAJLA EL ZEN
	STUART HAYGARTH
	ROGER HERMAN
	JOSÉ LÉVY LÉVY
	GIACOMO RAVAGLI
	TOBIA & AFRA SCARPA
	LIONEL SCOCCIMARO
	CHARLES TREVELYAN
	VERHOEVEN TWINS
		À PROPOS DE CARPENTERS WORKSHOP GALLERY
		De l’art fonctionnel aux articles design de collection, Carpenters Workshop Gallery produit et expose aujourd’hui des sculptures fonctionnelles créées par des designers et des artistes internationaux émergents ou établis qui repoussent les frontières de leur univers créatif traditionnel.
		La galerie s’intéresse activement à la recherche et à la production d’oeuvres en édition limitée. Ses choix sont guidés par la quête d’une pertinence émotionnelle, artistique et historique — une pertinence qui doit s’imposer comme une évidence.
		En 2015, la galerie a ouvert The Workshop à Roissy, un atelier inédit de 8 000 mètres carrés dédié à la recherche artistique. Il réunit une équipe d’artisans ultra compétents en hommage au patrimoine français des «Arts décoratifs».
		La galerie repose sur un partenariat entre deux amis d’enfance, Julien Lombrail et Loïc Le Gaillard. Ils ont ouvert un premier espace en 2006 dans un ancien atelier de charpentier situé dans le quartier londonien de Chelsea. Ils exploitent aujourd’hui quatre galeries dans le monde entier, Londres, Paris, New York et plus récemment San Francisco. Carpenters Workshop Gallery est devenue la référence dans le milieu.
		En outre, elle domine le secteur mondial du design contemporain de collection.









