La Pochette Canson®, icône des années collège, fête cette année ses 70 ans

La pochette anniversaire des 70 ans
17.07.2017
Partagez
cette information

Image principale : La pochette anniversaire des 70 ans

Il y a 70 ans, Canson® inventait la première pochette de papier à dessin. C’était en 1947 ! Grâce à cette ingénieuse création, les écoliers pouvaient enfin conserver leurs oeuvres en toute sérénité. Une pochette devenue depuis icône des années collège.
 
Emblématique
 
Depuis sa création en 1947, La Pochette Canson® est devenue une référence familière. Indémodable et indispensable, La Pochette de papier ‘‘C’’ à grain® a su devenir un élément clef de la liste des fournitures scolaires. Une véritable icône, transmise de génération en génération, pour les arts plastiques.
 
Innovante
 
Se réinventant perpétuellement, La Pochette Canson® se décline en une multitude de supports (papier dessin blanc, papier couleur, papier calque, papier millimétré ou encore papier pour la peinture et la gouache) dans le respect des savoir-faire traditionnels et de l’esprit d’innovation qui assurent la qualité et l’excellence des papiers Canson®.
 
Made in France
 
Depuis 460 ans, Canson® met un point d’honneur à maintenir sa production en France et plus particulièrement en Ardèche. Cette volonté a été reconnue en 2012 avec l’obtention du label certifié Origine France Garantie. Depuis Annonay, La Pochette s’exporte aujourd’hui jusqu’en Chine.
 
Eco-responsable
 
Canson® adopte depuis longtemps des gestes raisonnés dans sa chaîne de production. Ainsi, l’enveloppe de la Pochette Canson® était à l’origine réalisée en papier « bulle », papier produit lors du nettoyage des machines entre deux cycles de fabrication. Pas de gaspillage !
 
Aujourd’hui, Canson® poursuit cette démarche éco-responsable avec, par exemple, sa collection de papiers recyclés et sa nouvelle enveloppe indéchirable et imperméable pour protéger durablement les créations graphiques sur papier ‘‘C’’ à grain®.
 
Canson®, papiers d’inspiration depuis 1557
 
En 1557, la famille Montgolfier crée dans le centre de la France la manufacture de papier qui prendra quelques années plus tard le nom de Canson®.
Expérimenter, rechercher et découvrir sont depuis toujours les maîtres-mots qui guident Canson®. Alliant des savoir-faire traditionnels de qualité à des innovations techniques toujours plus pointues, Canson® est devenu synonyme d’excellence. Parce que la création est une passion, les ateliers situés à Annonay produisent une grande variété de papiers pour accompagner et révéler les talents artistiques de chacun.
Les autres actualités de communic'Art