Canson® the WALL, un nouveau papier résistant & imperméable comme un mur

08.02.2018
Partagez
cette information

Image principale : Ambiance the WALL

Image ci-dessous : Rouleau the WALL 

Une fabrication innovante pour une tenue parfaite

Depuis des siècles, l’innovation est au coeur du développement de la marque Canson® : invention du calque, coloration en masse du papier, obtention d’un brevet pour papier photo en 1865…

Avec Canson® the WALL , Canson® innove une nouvelle fois en terme de savoir-faire papetier en conjuguant son expérience dans la fabrication du papier avec des technologies de pointe.

Le papier Canson® the WALL est un allié de choix pour les dessinateurs souhaitant explorer toutes les possibilités du feutre à alcool et des bombes aérosols. Préconisé pour les dessins de type « Art urbain », il convient également à des techniques mixtes.

Alliant les qualités du bristol à une barrière anti-solvant, le papier Canson® the WALL possède une belle capacité d’absorption d’encre qui évite toute diffusion du pigment. Cela permet au papier de boire et de sècher rapidement tout en conservant une belle tenue.

Le papier Canson® the WALL reste stable en toute circonstances.

À essayer d’urgence !

Canson® the WALL, une synthèse entre le layout et le bristol

Une barrière anti-solvant opaque
Grâce à un procédé de fabrication unique, l’encre ne transperce pas et même après plusieurs passages, le papier ne s’abîme pas et ne peluche pas. Marqueurs et bombes aérosols peuvent être appliqués et réappliquéssans risque. Le papier est ainsi utilisable sur le recto et le verso, il n’y a pas de gâchis. On peut croquer sur les deux faces du papier.

Un rendu de couleur équilibré
La combinaison de son opacité et de son extra blancheur permet des aplats homogènes et équilibrés aux couleurs vives et éclatantes. Les contrastes sont soutenus et l’intensité des noirs garantie.

Une texture soyeuse
La surface lisse du papier Canson® the WALL autorise une liberté et une satisfaction de laisser glisser la main au gré de vos envies tout en ayant la certitude d’un trait de dessin précis et net. Quelle que soit la technique utilisée, le pigment ne se diffuse pas.

Un grammage idéal
En 220 g/m2, le papier est souple et rigide à la fois ce qui permet une bonne prise en main.

Les autres actualités de communic'Art