News

14.03.2024

HARRY NURIEV signe un nouveau pop-up éphémère pour Avgvst, marque de bijoux berlinoise au Palais Royal, Paris jusqu’au 28 mars 2024

About

EXPOSITION
Jusqu'au 28 mars 2024

CONTACT PRESSE
Julie Tournier
jtournier@communicart.fr
+ 33 (0) 6 28 66 14 52


Image principale :
© Harry Nuriev

Image ci-desus :
© Harry Nuriev

La marque de bijoux berlinoise Avgvst a sollicité Harry Nuriev, fondateur de Crosby Studios, pour un pop-up immersif dans les jardins du Palais-Royal à Paris pour la présentation de ses nouvelles collections, jusqu'au 28 mars.  Cette collection de Natalia Bryantseva la créatrice de la marque et des bijoux est inspirée en collaboration avec Harry Nuriev, par les tapisseries françaises du XVIe siècle, les peintures rupestres, mais aussi Jean-Michel Basquiat, les dark kitchen et la légendaire boîte de nuit berlinoise, Berghain.

Quant à l’espace d’exposition, lui-même inauguré pour cet événement, il entièrement recouverts de panneaux métal miroirs agencés autour d’une fontaine centrale. Cet ilôt conçu comme un dépôt de souvenirs, fait office de meuble et dissimule des tiroirs et des présentoirs à bijoux tapissés d’un velours jaune vibrant.

L’approche conceptuelle d’Harry Nuriev illustre une vision du design où les méthodes de communication traditionnelles sont délaissées au profit d'une transformation créative. Il façonne, réinvente, recycle et réutilise les idées, les concepts et les objets, dans une démarche qu'il nomme transformisme. Dans cet esprit, le rôle des designers traditionnels cède la place aux transformistes, artisans d'une esthétique en constante évolution, qu’il s’applique à lui-même comme içi sur Instagram, Harry Nuriev, transfromist @Crosbystudios.

Crosby Studios se distingue par une approche créative polyvalente, embrassant les espaces publics, résidences privées, boutiques, design de produit, collaborations dans la mode et l'art, ainsi que des installations immersives souvent conçues à travers le prisme d'un design radical. 

A la croisée du design, de la mode, de l’architecture et de la pratique artistique, Nuriev est reconnu pour créer des collections de mobilier sculptural présentées au sein d'installations immersives qui mélangent souvent les réalités matérielles, virtuelles et augmentées. Ses travaux récents ont évolué pour intégrer des pratiques digitales, incluant des espaces virtuels pour Valentino et Nike, et pour les couvertures de magazines comme Hypebeast, Vogue et Architectural Digest. 

Harry Nuriev vit actuellement à Paris.

www.crosbystudios.com


Image principale :
© Harry Nuriev

Image ci-desus :
© Harry Nuriev

About

EXPOSITION
Jusqu'au 28 mars 2024

CONTACT PRESSE
Julie Tournier
jtournier@communicart.fr
+ 33 (0) 6 28 66 14 52