CARPENTERS WORKSHOP GALLERY EXPOSE VINCENT DUBOURG, RICK OWENS... AU PAD LONDON 2014

Vincent Dubourg, Carpenters workshop gallery, Pad London
03.10.2014
Partagez
cette information
en haut:
Vincent Dubourg, Bangha Alu, 2014
 
ci dessus:
Wendell Castle, Light of Lights, 2014

 

PAD LONDON 2014
 
15-19 Octobre 2014 
Berkeley Square, W1, Londres
 

 

A l’occasion de sa prochaine participation au Pavillon des Arts et du Design à Londres, Carpenters Workshop Gallery présente le travail de huit artistes dépassant les frontières entre art et design.

Les artistes présentés sont : Atelier Van Lieshout, Wendell Castle, Ingrid Donat, Vincent Dubourg, Random International, Rick Owens, Yinka Shonibare MBE et David Smith.

Les pièces exposées trouvent leur source d’inspiration dans l’exploration du mouvement au travers de la forme qu’il peut prendre : explosive avec Bhanga Alu de Vincent Dubourg, ou encore organique, avec Light of Lights de Wendell Castle ... A travers un hommage au Futurisme semblant défier toute forme de gravité, chacune des oeuvres présentées joue avec la perception du monde qui nous entoure.

Pour le PAD Londres, Carpenters Workshop Gallery est heureuse de collaborer pour la première fois avec Yinka Shonibare MBE, en présentant Windy Chair I (Orange and Blue), qui s’inspire des voiles de son oeuvre précédente, Nelson’s Ship in a Bottle, réalisée à l’occasion du ‘Fourth Plinth’ de Trafalgar Square à Londres en 2010. Cette sculpture fonctionnelle est une représentation puissante du mouvement crée par le vent sur des tissus. L’incorporation de tissus Batik, utilisés pour Windy Chair I (Orange and Blue), est l’une des signatures de Yinka Shonibare MBE. L’oeuvre reflète son intérêt pour la relation complexe existant entre cultures européenne et africaine, lui-même ayant grandi entre l’Angleterre et le Nigeria. L’artiste se procure ses tissus au Petticoat Lane Market dans le quartier de l’East London. Une fois les motifs modifiés numériquement, ils sont appliqués au pinceau sur la pièce.

À PROPOS DE CARPENTERS WORKSHOP GALLERY

Carpenters Workshop Gallery produit et expose des sculptures fonctionnelles, des « Home Sculptures» créées par des artistes ou des designers sortant de leurs territoires d’expression traditionnels. La galerie accompagne et représente des artistes et designers internationaux émergents et établis. Carpenters Workshop Gallery s’implique activement dans la recherche et la production des oeuvres qu’elle expose en édition limitée.

Les choix de la galerie sont guidés par la recherche d’une pertinence émotionnelle, artistique et historique ; une pertinence qui apparaît comme une évidence.

La galerie repose sur l’association de Julien Lombrail et Loïc Le Gaillard, amis depuis l’enfance. Ils ouvrent d’abord un premier espace à Londres en 2006 à Chelsea, autrefois atelier de charpentier; puis un second lieu en 2008 dans le quartier de Mayfair.

L’ouverture d’un espace de 600 m2 à Paris en 2011, dans le quartier historique du 4e arrondissement, au 54, rue de la Verrerie, dans un lieu chargé d’histoire, ayant abrité pendant plusieurs décennies la Galerie de France, est pour Julien Lombrail et Loïc Le Gaillard, une forme de retour aux sources. Cette étape parisienne vient confirmer l’engagement des deux fondateurs de la galerie, et de la directrice associée Aurélie Julien, pour la promotion internationale de leurs artistes et de leurs designers.

ARTISTES REPRESENTÉS:

ATELIER VAN LIESHOUT, MAARTEN BAAS, SEBASTIAN BRAJKOVIC, ANDREA BRANZI, HUMBERTO & FERNANDO CAMPANA, WENDELL CASTLE, INGRID DONAT, VINCENT DUBOURG, LONNEKE GORDIJN & RALPH NAUTA, JOHANNA GRAWUNDER, STUART HAYGARTH, MATHIEU LEHANNEUR, LES M, FREDERIK MOLENSCHOT, NENDO, RICK OWENS, RANDOM INTERNATIONAL, PABLO REINOSO, ROBERT STADLER, STUDIO JOB, CHARLES TREVELYAN.

 

MARAIS 54 RUE DE LA VERRERIE / 75004 PARIS
MAYFAIR 3 ALBEMARLE STREET / W1S 4HE LONDON
CHELSEA 2 MICHAEL ROAD / SW6 2AD LONDON
Les autres actualités de communic'Art