CARPENTERS WORKSHOP GALLERY expose Lachaert & D’Hanis du 18 dec au 1er fev 2014

Carpenters Workshop Gallery,  Lachaert, D’Hanis, Valérie_Traan Gallery
16.12.2013
Partagez
cette information

Portrait de Lachaert & D’Hanis
Courtesy Valérie_Traan Gallery

CHRISTMAS SHOW
Du 18 décembre au 1er février

Carpenters Workshop Gallery
54 Rue de la Verrerie
75004 Paris

Du 18 décembre 2013 au 1er février 2014, Carpenters Workshop Gallery présente le travail des artistes Lachaert & D’Hanis, en collaboration avec Valérie_Traan Gallery.

Depuis près de 20 ans Sofie Lachaert et Luc d’Hanis travaillent ensemble. Le concept de la créativité «partagée» se présente comme un fil conducteur de leur travail. Chaque projet est une aventure commune, chaque produit, le résultat d’une symbiose parfaite entre le designer Sofie Lachaert et l’artiste Luc d’Hanis.

Dans leurs objets, meubles et installations, ils ignorent tout simplement les frontières entre l’art, l’artisanat et le design. Leurs interventions subtiles donnent une nouvelle signification aux objets du quotidien, une beauté inattendue.

Avec cette exposition Lachaert et d’Hanis ré-interprètent la symbolique de la vanité du XVIIe siècle. Les bougies allumées se consumant font référence au temps qui passe, les livres, jadis symboles de sagesse, deviennent ici des objets décoratifs, et cachent les histoires personnelles de leurs propriétaires antérieurs.

A PROPOS DE CARPENTERS WORKSHOP GALLERY

Carpenters Workshop Gallery transcende les catégorisations classiques en termes d’art et de design. Sa proposition se situe précisément à la croisée des deux univers : la galerie opère une symbiose entre art et design.

La galerie produit et expose des «sculptures fonctionnelles» créées par des artistes ou des designers sortant de leurs territoires d’expression traditionnels. La galerie accompagne et représente des artistes et designers internationaux émergents et établis.

Carpenters Workshop Gallery s’implique activement dans la recherche et la production des oeuvres qu’elle expose en édition limitée.

Les choix de la galerie sont guidés par la recherche d’une pertinence émotionnelle, artistique et historique ; une pertinence qui apparaît comme une évidence.

Les autres actualités de communic'Art