Actualité

10.10.2023

WE ARE ONA X HARRY NURIEV – CROSBY STUDIOS CRÉENT UNE EXPéRIENCE GASTRONOMIQUE IMMERSIVE POUR PARIS INTERNATIONALE du 16 oct au 22 oct 2023

Infos Pratiques

EXPERIENCE IMMERSIVE 
16 octobre - 22 octobre 2023

WE ARE ONA X CROSBY STUDIO 
Rue bergère, 75009 Paris

CONTACT PRESSE
Andrea Hauteaux
ahautreux@communicart.fr
+ 33 7 66 52 74 45


Image principale :
© Crosby Studios 

Image ci-dessus :
© Crosby Studios 

En collaboration avec le studio WE ARE ONA, incarné par Luca Pronzato, et la cheffe étoilée Dalad Kambhu, Harry Nuriev et Crosby Studios proposent à partir du 18 octobre une expérience gastronomique immersive inédite, au cœur d’une des plus importantes places créatives actuelles. Art contemporain, design, architecture et cuisine dialogueront pour désorienter nos pratiques gustatives. 

À l’occasion de la 9ème édition de Paris Internationale, Harry Nuriev et Luca Pronzato poursuivent une collaboration initiée en mai 2023 lors de la New York Art Week, et transforment les lieux et usages traditionnels de la restauration. Internationalement reconnu pour son approche avant-gardiste du design, Harry Nuriev réinvente ici l’espace culinaire et ses usages. Le pop-up WE ARE ONA x Crosby Studios se déploie sur 7 étages et un roof top, dans un dispositif brutaliste où l’on éprouve synchroniquement hors- champ et expérience du réel. Crosby Studios a imaginé des espaces où béton et métal se répondent dans une esthétique minimale, à la netteté des lignes chirurgicale. 

Fidèle à son œuvre, Harry Nuriev renverse les codes. L’arrière-cuisine bascule au premier plan et devient comme un terrain d’expérimentation artistique offert à tous. « Je me suis inspiré des coulisses des restaurants, là où tout se joue : les cuisines. J’ai mis au premier plan ce lieu mystique où la magie opère. J'aime transformer et exposer ce qui est habituellement caché, créer une pièce que vous n'êtes « pas censé » voir. » - Harry Nuriev 

L’ensemble du mobilier est en inox professionnel, issu des batteries de cuisines, démonstration directe de son concept de « TRANSFORMISM ». Les détournements ne s’arrêtent pas là : les visiteurs trouveront au 7e étage une imposante fontaine, sorte d’accumulation d’éviers professionnels bordée, d’un bar. Sur le Roof Top, des sièges en acier inoxydable permettront aux visiteurs de profiter de la vue panoramique. « Dirty dishes », une série limitée d’assiettes irrévérencieuses, où l’élégance côtoie le primitif, pensée par Harry Nuriev et Luca Pronzato pour l’occasion, sera présentée pour inaugurer une collection d’art de la table née de la collaboration. 

La cuisine de la cheffe Dalad Kambhu s’impose comme l’épicentre de cette expérience culinaire inédite. Inspirée par ses origines, la jeune cheffe étoilée offrira une interprétation contemporaine de la gastronomie traditionnelle thaïlandaise. Après la mode, le métaverse et les jeux vidéo, cette nouvelle collaboration permet à Harry Nuriev et au Crosby Studios déployer leur pratique sur un nouveau champs de création : l’art culinaire. L’artiste et designer prouve de nouveau sa vocation à dépasser les limites des disciplines pour renouveler le chemin de la création. 

www.crosbystudios.com


Image principale :
© Crosby Studios 

Image ci-dessus :
© Crosby Studios 

Infos Pratiques

EXPERIENCE IMMERSIVE 
16 octobre - 22 octobre 2023

WE ARE ONA X CROSBY STUDIO 
Rue bergère, 75009 Paris

CONTACT PRESSE
Andrea Hauteaux
ahautreux@communicart.fr
+ 33 7 66 52 74 45