Actualité

30.10.2018

RETROUVEZ LA GALERIE HUSSENOT À LA FOIRE "INDEPENDENT BRUSSELS", DU 8 AU 11 NOVEMBRE SUR LE STAND 3_6

Infos Pratiques

INDEPENDENT BRUSSELS

Du 8 au 11 Novembre 2018

ARTISTES

Kirsten Everberg
Luis Flores
Gavin Kenyon
Josh Mannis
Eli Ping

www.galeriehussenot.com

www.independenthq.com


Image principale :
Vue de la foire Independent Brussels

Image au-dessus :
Portrait d'Éric Hussenot ©Jean Picon

La galerie Hussenot est heureuse d’annoncer sa participation à INDEPENDENT BRUSSELS, avec cinq artistes internationaux, stand 3_6 du 8 au 11 novembre 2018. 

Les œuvres de Kirsten Everberg, Luis Flores, Gavin Kenyon, Josh Mannis et Eli Ping composent la proposition de la galerie Hussenot pendant la foire Independent à Bruxelles, du 8 au 11 novembre 2018, au stand 3_6. 

Dans ses nouvelles peintures,Kirsten Everbergs’est inspirée du roman Sa Majesté des Mouchesde William Golding. Pour cette nouvelle série, Everberg crée un environnement presque psychotrope qui plonge le spectateur dans une atmosphère évoquant la nature mouvante de la perception. Elle décrit cette mémoire visuelle plurielle en superposant les matériaux et en multipliant les expériences de vision.

Luis Flores, travaille exclusivement la technique du crochet et s’intéresse rigoureusement qu’à un sujet : l’autoportrait. Installées dans des situations incongrues et parfois troublantes, Luis habille ses sculptures avec les mêmes vêtements que lui-même porte tous les jours donnant une sensation de réalité à la scène !

Gavin Kenyon est reconnu pour ses recherches anthropomorphiques en béton moulé et céramiques. Il réalise ses sculptures en bourrant de béton des pièces de vêtements, des chaussures, des sacs... dans des matières tels que le velours ou la fausse fourrure !

Josh Mannis dévoile dans ses dessins des compositions complexes qui maintiennent l'œil dans une position instable et une interprétation vacillante ! Plutôt qu’une allégorie à message, ses dessins semblent surgir d’une réalité à la fois psychédélique et anxieuse...

Eli Ping produit des formes qui semblent être le résultat de distorsions organiques, de pressions exercées sur des membranes ou orifices. Elles nous ramènent à une approche organique et nous plongent dans une vision purement sexuelle ! Découvrez son travail sur notre stand à Independent Brussels jusqu'à dimanche.

Éric Hussenot, passionné de peinture contemporaine, défend depuis dix ans 15 artistes internationaux qu’il expose dans son « white cube » monumental au cœur du Marais.

Grand espace à la configuration exceptionnelle d’une hauteur sous plafond de 12 mètres et un mur d’expositions de plus de 100 mètres carrés, la galerie Hussenot est installée dans une ancienne fonderie, baignée de lumière naturelle produite par une verrière pleine surface. 

Prochaine exposition : « SUR FACE » de Martin d’Orgeval du 3 novembre 2018 au 12 janvier 2019.


Image principale :
Vue de la foire Independent Brussels

Image au-dessus :
Portrait d'Éric Hussenot ©Jean Picon

Infos Pratiques

INDEPENDENT BRUSSELS

Du 8 au 11 Novembre 2018

ARTISTES

Kirsten Everberg
Luis Flores
Gavin Kenyon
Josh Mannis
Eli Ping

www.galeriehussenot.com

www.independenthq.com