La galerie Lefebvre & fils expose le travail du jeune céramiste Ray Barsante

Poteries
07.08.2017
Partagez
cette information

Image principale : Ray Barsante, Sans Titre, 2016, céramiques, 116 x 28 cm & 116 x 38 cm, Courtesy Ray Barsante & Galerie Lefebvre & Fils

Image ci-dessus : Céramique, 2017, Courtesy Ray Barsante & Galerie Lafebvre & fils

 

Dans le cadre du Parcours de la céramique et de la Biennale des Antiquaires, Lefebvre & Fils présente Second Voyage, la seconde exposition individuelle de l’artiste Ray Barsante du 12 septembre au 9 octobre 2017.
 
Fruit d’une résidence collaborative avec la galerie, Second Voyage présente une série d’oeuvres explorant la sculpture en céramique.
 
Ray Barsante détourne les notions classiques de la sculpture pour mieux les transcender.
 
La structure de l‘amphore sert de point de départ à l’oeuvre. L’artiste fait des allusions à la fonctionnalité première et à la qualité décorative intrasèque à l’amphore pour mieux l’interroger sur son potentiel sculptural et non plus d’objet.
 
Les parois en céramique gèlent les traces et la gestuelle de Ray Barsante. Crever, gratter, lisser, les gestes primitifs du sculpteur s’impriment sur la surface en argile et rythment l’oeuvre. Si les formes et les lignes tendent vers l’antiquité, les couleurs à la fois diaphanes et profondes laissent apparaitre un motif aux allures expressionnistes.
 
Ray Barsante joue de l’asymétrie et de l’irrégularité de ses sculptures pour en révéler leur beauté, à la fois série d’objets et objets individuels, véritables totems.
 
Ray Barsante est né à Ventura en 1990 et a grandi à Santa Barbara en Californie. Diplômé du Santa Barbara College, il suit ensuite des études à l’Université de Los Angeles en histoire de l’art et art. Il vit et travaille actuelle- ment à Los Angeles. 
 
Du 18 au 22 octobre 2017, lors de la foire AAAH Paris Internationale, la galerie présentera les oeuvres de Ray Barsante et de Roger Herman.
 
LEFEBVRE & FILS
24 rue du Bac
75007 Paris
 

 

Les autres actualités de communic'Art