La Galerie Dumonteil exposera les œuvres du peintre et dessinateur Camille Roche

Couple d'autruches et biches Projet de paravent
28.07.2017
Partagez
cette information

Image principale : Couple d'autruches et biches Projet de paravent, Circa 1930 - Technique mixte sur papier, cachet d'atelier - 40 x 45,5 cm

Image ci-dessus : Les Gazelles - Technique mixte sur fond de feuille d'or - 73 x 60,5 cm

Du 16 septembre au 15 octobre 2017, la Galerie Dumonteil présente l'exposition « Paradis terrestre », une sélection inédite d’œuvres du peintre et dessinateur des années 30, Camille Roche.
 
Cette exposition mettra en perspective des tableaux, dessins, paravents et études ou projets de l’Artiste, représentant la grande diversité de son Œuvre aux accents Art Déco, toujours autour des deux thèmes chers à la Galerie Dumonteil : la Nature et l’Animal.
 
Autour, sera présenté un ensemble de sculptures réalisées par les contemporains de Camille Roche, principalement issus du réputé Groupe des Douze, tels que François Pompon, George-Lucien Guyot et Charles Artus.
 
L’animal revient comme un leitmotiv dans les œuvres de Camille Roche.
 
Tantôt domestiques, tantôt sauvages, animaux des jardins ou ceux des forêts, les œuvres de l’Artiste se peuplent de biches, de cygnes, d’oiseaux exotiques ou encore de panthères. C’est au Jardin des Plantes de Paris qu’il puise son inspiration. 
 
Outre l’Animal, c’est la Nature tout entière qui est convoquée dans chacune de ses œuvres.
 
Inspiré par les décors et les jardins fascinants qu’il rencontrera lors de ses voyages en Tunisie et en Italie, Camille Roche créé des havres de paix, où les éléments naturels reposent en osmose. 
 
Sa maîtrise exceptionnelle des techniques artistiques lui permet de traduire et transposer ses longues heures qu’il passe à observer la nature.
 
 
Exposition « Paradis terrestre »
Du 16 septembre au 15 octobre 2017
Vernissage le 15 septembre à partir de 17h
 
Galerie Dumonteil
38 rue de l'Université - 75 008 Paris
 
Les autres actualités de communic'Art