Actualité

>>> 19.03.2025

La Galerie Cuturi (Singapour) ouvre à Paris le 19 mars 2026, 24 galerie Montpensier, au cœur du Palais-Royal

Infos Pratiques

24 Galerie Montpensier,
Palais-Royal, Paris

EXPOSITION COLLECTIVE INAUGURALE
Decadence and Decay
Le 19 mars 2026


Kevin Troyano Cuturi

En mars 2026, Kevin Troyano Cuturi, fondateur de CUTURI gallery à Singapour, inaugurera un espace parisien au coeur du Palais-Royal - dans l’un des anciens lieux emblématiques de Didier Ludot - avec une exposition collective le 19 mars 2026.

Ce projet parisien se distingue par l’agilité et l’exigence de son modèle : quatre expositions par an, chacune confiée à un commissaire d’exposition de grande compétence.

Paris occupe ici un rôle stratégique : générer prestige, légitimité et profondeur symbolique, afin de renforcer la position singapourienne de Cuturi et d’amplifier son rayonnement international.

Fondée en 2019 à Singapour, Cuturi Gallery est une galerie d’art nouvelle génération, portée par une vision où l’art rime avec émancipation et sens. Inclusive, elle s’engage à mettre en lumière les voix d’artistes et curateurs émergents.

Ancrée à Singapour tout en dialoguant avec les acteurs du marché de l’Asie-Pacifique et de l’Europe, elle crée des ponts culturels et stimule de nouvelles circulations entre artistes, commissaires et publics.

Ce positionnement, nourri par un programme de résidences, d’expositions satellites et de collaborations transnationales, trouve aujourd’hui un prolongement naturel avec l’ouverture de Cuturi Gallery en Europe, et plus particulièrement à Paris.

Formé à la physique à l’Imperial College London, Kevin Troyano Cuturi a d’abord mené une carrière dans le secteur technologique, notamment chez Amazon, avant de se consacrer pleinement au monde de l’art.

SAVE THE DATE
LE 19 MARS 2026

EXPOSITION COLLECTIVE INAUGURALE
Decadence and Decay

L’inauguration parisienne de la galerie Cuturi, au 24 Galerie Montpensier, rendra hommage à l’identité hybride et transdisciplinaire de la galerie. Conçue comme un dialogue entre art, design et mode, elle célèbrera également la mémoire du lieu à travers un clin d’œil à Didier Ludot, collectionneur et pionnier du vintage couture, qui avait fondé sa boutique de mode à Paris à la même adresse.

Pour ouvrir ce nouveau chapitre, Cuturi Gallery confie la première exposition parisienne à la commissaire singapourienne Deborah Lim, figure centrale de son réseau et incarnant le lien profond de la galerie avec l’Asie.

Decadence and Decay interroge les notions mouvantes de beauté, de goût et de renouvellement, l’exposition propose une méditation sur les passages, les métamorphoses et les puissances créatives qui émergent au moment où la splendeur commence à s’effacer.

L’exposition mettra en regard des artistes majeurs de la scène sud-est asiatique avec des figures établies de la scène française, telles qu’Hubert Le Gall et Lionel Sabatté (Prix Marcel Duchamp 2025).

Avec cette ouverture parisienne, Cuturi Gallery affirme plus que jamais son ambition : inventer un modèle de galerie résolument contemporain, transnational et sensible, où l’art devient un territoire de dialogues, de co- création et de transformation.

cuturigallery.com


Kevin Troyano Cuturi

Infos Pratiques

24 Galerie Montpensier,
Palais-Royal, Paris

EXPOSITION COLLECTIVE INAUGURALE
Decadence and Decay
Le 19 mars 2026

Cuturi