LAURÉAT DU PRIX EMERIGE, EDGAR SARIN EXPOSE A LA GALERIE MICHEL REIN > 16.12.17 AU 03.02.18

15.11.2017
Partagez
cette information

Image principale : Portrait d'Edgar Sarin © Flavien Prioreau

Image ci-dessous Un minuit que jamais le regard la ne trouble
(cur. Gaël Charbau), Collège des Bernardins, Paris, France, 2017
Courtesy the artist & Michel Rein, Paris/Brussels

 

Michel Rein (Paris/Bruxelles) présente l’exposition d'Edgar Sarin « Dans son cou la main d’une mère » du 16 décembre 2017 au 3 février 2018.

Lauréat du prix révélations EMERIGE 2016, dont Michel Rein était partenaire, Edgar Sarin est un plasticien, littérateur et compositeur français né à Marseille en 1989. 

Il se fait remarquer dès ses débuts grâce à ses Concessions à Perpétuité, œuvres que le collectionneur n’est autorisé à ouvrir qu’à la mort de son créateur.

Edgar Sarin a séduit par sa liberté d’esprit et son intuition plastique. Son œuvre dresse la recherche d'une harmonie politique et écologique ; une utilisation juste des matériaux, des idées et des mises en scène. Il prône un apprentissage du monde et une création raisonnée, développant une œuvre foisonnante et précise à travers une variété de disciplines et de matériaux. 

Son travail porte les notions de réflexe, d’équilibre et d’accident, auxquelles il se réfère telle une « justice nécessaire ». Chacune de ses expositions est une horlogerie sophistiquée, qu’il paramètre afin de créer une expérience intime luxuriante pour le spectateur. 

Edgar Sarin dirige par ailleurs le Cercle de La Horla, société de réflexion par l’exposition créée en 2015, avec laquelle il organise des expositions collectives à Paris et New York. Il est le directeur de la revue Le Geste Nécessaire.

GALERIE MICHEL REIN
EDGAR SARIN
16 decembre 2017 au 3 février 2018

42 rue de Turenne
 75003 Paris
www.michelrein.com

Les autres actualités de communic'Art