Actualité

22.05.2008

DÉCOUVREZ L'EXPOSITION COLLECTIVE ECHO WANTED À LA Galerie Karsten Greve

Infos Pratiques

Galerie Karsten Greve
5, rue Debelleyme 75003 Paris 

Tél : 01 42 77 12 05 

www.galerie-karsten-greve.com


La galerie Karsten Greve présente l’exposition ECHO wanted, une exposition collective organisée par Judith Greve, sur le thème de l’environnement qui aura lieu du 17 mai au 12 juillet prochain.

Cette exposition est née d’une préoccupation intime et d’une volonté de réagir sur les thèmes de la pollution et de la dégradation de notre environnement mais aussi du désir de faire découvrir le travail d’un certain nombre d’artistes qui seront pour la plupart exposés pour la première fois en France et à la galerie Karsten Greve. L’exposition présente les travaux de dix artistes : Adam Broomberg & Oliver Chanarin, Lynn Davis, Bright Ugochukwu Eke, Dustin Lynn, Claire Morgan, Paulo Paes, Sergio Vega, Roberto de Villacis & united alien artists.

L’inquiétude internationale autour des problèmes liés à l’environnement a considérablement augmentée. Et, comme à chaque changement majeur, dans le cours de l’Histoire, les formes d’art accompagnent cette évolution. Des artistes s’emparent de ces questions et illustrent les rapports nouveaux entre société et nature. Des mouvances artistiques se développent et visent à stimuler notre conscience collective. “ L’idée de cette exposition est de bousculer un peu les consciences. J’espère stimuler les esprits en donnant au public, sinon des idées, du moins des pistes à suivre par l’intermédiaire d’œuvres engagées, montrant ce qu’il se passe autour de nous” explique Judith Greve.

La galerie Karsten Greve s’engage, en invitant dix artistes, venus d’horizons différents, à venir montrer leur travail à Paris. Cette exposition servira également de plate-forme à des organisations internationales telles que Global Ocean, Adventure Ecology, OrphanAid Africa et voyagera ensuite dans les galeries Karsten Greve en Allemagne et en Suisse.

L’exposition présente des oeuvres réalisées dans différents supports, photographie, dessin, sculpture ou vidéo mais inclura aussi des œuvres conçues spécifiquement pour l’exposition et relevant de l’installation.

La galerie Karsten Greve a chargé Communic’Art des relations de presse de la manifestation. Les presses régionale, généraliste, artistique, féminine et mode, ainsi que la télévision et la radio ont été amplement ciblées.

 


Infos Pratiques

Galerie Karsten Greve
5, rue Debelleyme 75003 Paris 

Tél : 01 42 77 12 05 

www.galerie-karsten-greve.com