Custot Gallery Dubai présente l'exposition 'Inherit the Dust' de l'artiste Nick Brandt

Nick Brandt - Custot gallery
29.11.2016
Partagez
cette information
Image au dessus
Nick Brandt, Alleyway with Chimpanzee, 2014
Photo credit: Nick Brandt. Courtesy de Custot Gallery Dubai.
 
Image en haut
Nick Brandt, Wasteland with Elephant, 2015
Photo credit: Nick Brandt. Courtesy of Custot Gallery Dubai.
 
Custot Gallery Dubai est heureuse d'annoncer l'exposition Inherit the Dust, la dernière série de photographies de Nick Brandt, présentée du 8 décembre 2016 au 28 février 2017.
 
Trois ans après la conclusion de sa trilogie, On This Earth, A Shadow Falls et Across the Ravaged Land, Nick Brandt revisite l'Afrique de l'Est pour photographier et alerter sur l’écosystème fragile et la montée de l’urbanisation dans le continent abritant parcs naturels et paysages changeants.
 
Connu pour ses représentations intimes de la faune sauvage et de la disparition de leurs habitats, l’artiste capture l’impact de l’homme sur les territoires où les animaux avaient l’habitude de trainer.
 
L’exposition présente une série de panoramas grands formats en noir et blanc qui figurent le monde naturel menacé en contraste avec un développement urbain explosif.
 
Pour ce travail récent, Nick Brandt a imprimé et agrandi ses portraits d’animaux grandeur nature. Il les a ensuite placés dans des endroits tels que des usines, des passages souterrains et des carrières.
 
En découle des œuvres d’art figurant des représentations obsédantes d’espèces majestueuses et menacées - rhinocéros, zèbres, lions, singes – comme si elles semblaient errer sur un terrain vague de désespoir et de destruction.
 
Chaque photographie soigneusement encadrée est une sonnette d’alarme. Brandt insiste sur les dilemmes écologiques et sociaux qui s’étendent au-delà des populations et de la faune de l’Afrique de l’est, en envoyant un message fort « à la maison » en soulignant que ce ne sont pas seulement des préoccupations environnementales locales mais mondiales.
 
Custot Gallery Dubai
Unit No. 84
Alserkal Avenue
Street 6A, Al Quoz 1
Dubai, United Arab Emirates

 

Les autres actualités de communic'Art