UNE EXPOSITION MONOGRAPHIQUE D'ALAIN FLESHER AU CENTRE DES ARTS D'ENGHIEN JUSQU'AU 31.12

06.10.2017
Partagez
cette information

Image principale : L’homme dans les draps – Vidéo NB, 11mn, 16/9, 1992

Image ci-dessus : Papiers d'argent – Série de photographies en noir et blanc, 32x45cm, 1994.

Le Centre des Arts d'Enghien-les-Bains présente une exposition monographique d'Alain Flesher jusqu'au 31 décembre 2017. 

Alain Fleischer est à la fois écrivain, cinéaste, plasticien et photographe, et dit accepter le qualificatif d’artiste multidisciplinaire, bien qu’il se sente être un individu différent selon la discipline à laquelle il travaille, c’est-à-dire ce qu’elle seule lui permet de dire.

C’est en tant que plasticien et écrivain qu’il inaugure la saison artistique du Centre des arts avec « Passages Clandestins », un double propos qui est à la fois le titre de l’exposition qui lui est consacrée et le titre d’une nouvelle publiée à cette occasion. Ce livre sera la première clef de lecture de ce parcours d’oeuvres, mêlant ainsi son approche de l’écriture à celle de plasticien.

D’un support à l’autre, Alain Fleischer questionne la notion même de médium, la consistance même des matériaux et des supports tels que la vidéo, le papier, l’argile, l’infographie, le scan 3D… ou encore le rai de lumière ou l’onde sonore. Leur qualité permet à chaque fois d’éprouver la persistance et la sauvegarde d’une même forme ou d’une même anomalie morphologique lorsque s’opère le passage vers de nouveaux objets distincts.

 

Exposition du 22 septembre au 31 décembre 2017 

CENTRE DES ARTS
12-16, rue de la Libération

95880 Enghien-les-Bains

Les autres actualités de communic'Art