Actualité

05.11.2018

RAISONLINE™ LA PREMIÈRE OFFRE DE CATALOGUE RAISONNÉ DIGITAL ANCRÉ DANS LA BLOCKCHAIN, PAR Arteïa ET CAHIERS D’ART

Infos Pratiques

Arteïa

www.arteia.com

Cahiers d'Art

www.cahiersdart.com


Adel Abdessemed, premier artiste à créer son catalogue Raisonline by Cahiers d'Art Digital, ancré dans la blockchain

Cahiers d’Art, éditeur historique des catalogues raisonnés de Pablo Picasso, d’Ellsworth Kelly et bientôt de Frank Gehry, fait appel à la technologie d’Arteïa, la solution de catalogage ultime pour gérer la valeur d’une collection d’art.

RAISONLINE by Cahiers d’Art digital propose aux artistes, aux acteurs du marché de l’art, une solution globale - papier et digitale, unique sur le marché de l’art de création de catalogues raisonnés, avec la double expertise artistique et éditoriale de Cahiers d’Art et technologique d’Arteïa.

Cahiers d’Art et Arteïa proposent avec RAISONLINE pour la première fois, le standard du catalogue raisonné digitalisé, permettant de stocker de manière totalement sécurisée sur la Blockchain l’existence et la provenance des œuvres d’art, avec des informations validées directement par les artistes ou par leurs ayants droit.

Fondée en 1926 par Christian Zervos au 14 rue du Dragon en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, Cahiers d’Art, dirigé par Staffan Ahrenberg, est toujours à la fois une revue, une maison d’édition et une galerie.

Outre les catalogues raisonnés de référence de Pablo Picasso, Ellsworth Kelly et Frank Gehry, la maison collabore directement avec les artistes et leurs ayants droit pour produire des éditions limitées, des revues, des monographies, des lithographies.

Arteïa.com a été fondée en 2016 par Philippe Gellman, Marek Zabicki, Olivier Marian, Hugues et Reine-Marie Taittinger, collectionneurs d’art, personnalités de premier plan du monde de l’art et de l’entreprise.

Arteïa offre aux collectionneurs une solution de catalogage hyper sécurisée, aboutie, intuitive, qui facilite le recensement, la visualisation, la logistique, l’optimisation financière et le partage des collections tout en garantissant la confidentialité totale pour le collectionneur.

Arteïa compte une équipe de 20 développeurs qui travaillent sur l’optimisation de la plateforme depuis deux ans. Arteïa est accessible sur abonnement à partir du site Arteïa.com.

Grâce à l’alliance unique de la technologie d’Arteïa et du contenu premium de Cahiers d’Art, pour la première fois, un standard de catalogue raisonné digitalisé dans la blockchain peut être proposé aux acteurs du marché de l’art, aux artistes et aux collectionneurs.

 


Adel Abdessemed, premier artiste à créer son catalogue Raisonline by Cahiers d'Art Digital, ancré dans la blockchain

Infos Pratiques

Arteïa

www.arteia.com

Cahiers d'Art

www.cahiersdart.com