Pendant la Paris Design Week, expérimentez la « Meditation Room » de Pierre Bonnefille

Image principale : Bronze Painting 76 (détail), 2017 © Jacques Pépion
25.07.2017
Partagez
cette information

Image principale : Bronze Painting 76 (détail), 2017 © Jacques Pépion

Image ci-dessus : Bronze Painting 77, 2017 © Jacques Pépion

 

Pierre Bonnefille présentera son exposition « Reflections. Paintings & Meditation Room » du 8 au 16 Septembre 2017 à Paris, dans son espace rue Boulle, durant la Paris Design Week. 

Après le PAD London, Design Days Dubai, Collective Design Fair à New York et Leclaireur Los Angeles, l'artiste présentera pour la première fois à Paris la « Meditation Room », offrant aux visiteurs un espace sensoriel propice à la méditation. 
 
Les parois, constituées de « Bronze Paintings », forment sur trois côtés et le plafond, un cocon méditatif où la lumière compose une atmosphère unique. 
 
« Bronze Paintings » est une série de peintures constituées de matières faites de poudres de bronze élaborées par Pierre Bonnefille et qui font sa signature.
 
Dans cette nouvelle recherche exploratoire, sous l’oeil et la main de l’artiste, la matière bronze s’étire, se liquéfie et se fige en motifs évanescents sur de grandes toiles abstraites. 
 
La matérialité du bronze se retrouve ainsi suspendue à une maille métallique, révélant paysages, reflets aquatiques et traces soyeuses qui entrent en résonance avec la lumière. 
 
Loin du travail traditionnel du bronze, les toiles abstraites sensationnelles de Pierre Bonnefille, dévoilent la force de son geste pictural. 
 
Pierre Bonnefille
Exposition « Reflections. Paintings & Meditation Room » 
 
Du 8 au 16 Septembre 2017
Galerie Boulle 
4 rue Boulle
75011 Paris 
 

 

Les autres actualités de communic'Art