LE SUCCES DES RP Mois de la Photo du Grand Paris ET REUSSIR A DOUBLER LA FREQUENTATION DU PUBLIC

Notre mission

Le Mois de la Photo du Grand Paris, événement incontournable de l’actualité photographique à Paris, impulsé par François Hébel, a confié à Communic’Art une mission de relations presse pour le lancement de son édition 2017.

Le Mois de la Photo prenait un tournant historique, en s’étendant au Grand Paris, projet majeur tendant à fluidifier les échanges de part et d’autre du périphérique parisien, véritable barrière mentale érigée depuis les années 1960.

96 expositions inédites réparties sur 32 communes, proposées par des centres d’art, des galeries, des lieux patrimoniaux, offraient un panorama international d’artistes réputés et d’artistes moins connus, avec une participation de photographes français contemporains d’une ampleur jamais égalée auparavant.

Il nous fallait  faire fort …

Les résultats

Communic’Art a mené une puissante campagne de relations presse ciblée presse spécialisée photographie et médias généralistes. Le Mois de la Photo du Grand Paris a bénéficié d’une très large couverture médiatique et de l’engouement de nombreux journalistes nationaux et internationaux.

Les résultats obtenus ont permis de valoriser cet événement majeur dans le paysage francilien et d’en faire un rendez-vous incontournable ouvert à tous.

Cette campagne de presse ciblée a ainsi permis de toucher amateurs et professionnels, simples curieux ou véritables experts, et d'affirmer l'ADN du Mois de la Photo : un événement ouvert à tous redessinant les lignes historiques et majeurs du mouvement photographique.