fotofever paris présente sa 6ème édition du 10 au 12 novembre au carrousel du louvre

02.11.2017
Partagez
cette information

Image principale : © Daisuke Takakura, courtesy tezukayama gallery

Image ci-dessus : © Christophe Beauregard It's Getting Dark  2013 - courtesy 

fotofever donne rendez-vous aux collectionneurs pour sa 6e édition, du 10 au 12 novembre au Carrousel du Louvre, avec 80 galeries françaises et internationales et 150 artistes émergents.

Succès public, marchand et critique, l’édition 2016 a confirmé la place de fotofever en tant que première foire d’art dédiée à la collection de photographie contemporaine. 

La scénographie inédite en zig zag, inaugurée en 2016 est reconduite en 2017. Très appréciée par les nombreux visiteurs, elle est fluide et valorisante pour les exposants et les œuvres présentées.

70% d’exposants fidèles et 30% de nouvelles galeries seront présents à fotofever paris 2017. 60% sont des galeries étrangères avec de nouveaux pays représentés notamment l’Australie avec THIS IS NO FANTASY + dianne tanker gallery, la Turquie avec la Gama Gallery et la Slovénie avec Photon Gallery.

L’engagement auprès des nouveaux acteurs de la photographie contemporaine continue également de se développer, notamment à travers :

• Young, une sélection de huit jeunes galeries au programme audacieux dont EXPOSED, galerie française qui ouvrira à l’automne 2017 et qui présentera l’artiste Christophe Beauregard.

• Focus, cette année, une section est consacrée à l’Asie de l’Est avec notamment, AN INC., galerie sud-coréenne, qui expose à fotofever depuis plusieurs années et qui revient avec l’artiste Suntag Noh.

Cette année, fotofever s’associe au Salon de la Photo, qui a lieu au même moment (du 9 au 13 novembre 2017) et propose à ses 70 000 visiteurs de découvrir la collection grâce à une exposition d’œuvres à moins de 1 000 euros, toutes sélectionnées parmi les propositions des galeries exposant à fotofever paris.

Enfin, fotofever collabore pour cette 6e édition avec la célèbre enseigne de design Roche Bobois pour recréer l’appartement du collectionneur au sein de la foire : une mise en situation d’œuvres dans un intérieur aménagé, dont la scénographie a été confiée à Elizabeth Leriche. 

fotofever paris 2017
Du 10 au 12 novembre 2017 

Carrousel du Louvre 
99 rue de Rivoli, 75001
www.fotofever.com

 

Les autres actualités de communic'Art