Du 11 au 17 septembre, retrouvez la Galerie Dumonteil à la Biennale des Antiquaires

Deux éléphants se suivant
07.08.2017
Partagez
cette information

Image principale : BUGATTI Rembrandt - Deux éléphants se suivant - circa 1912 - Bronze, signé, fonte de la fonderie © Camille McOuat 

Image ci-dessus : ARTUS Charles Paon - circa 1930 - Bronze, signé, fonte Georges Rudier, patine verte nuancée 84 x 142 x 36 cm © Camille McOuat 

Du 11 au 17 septembre 2017, à l’occasion de la 29ème édition de la Biennale des Antiquaires, la Galerie Dumonteil présente une série de pièces exceptionnelles sur le thème du paradis terrestre. 
 
Au centre de son stand, la Galerie Dumonteil expose en exclusivité une pièce inédite du peintre Camille Roche : les « Jardins de la Mortola ».
 
Cet ensemble de neuf panneaux en bois réalisé à la peinture à l’huile a été crée pour la Villa Le Roc, propriété de Lord et Lady Cholmondely à Juan-les-Pins en 1937. L'œuvre sera dévoilée pour la première fois en France. 
 
Aux côtés de ces panneaux seront présentées des sculptures magistrales en bronze d’artistes emblématiques de la galerie : Rembrandt Bugatti, Georges-Lucien Guyot et Charles Artus. Exotiques, sauvages ou domestiques, les animaux animeront ce jardin. 
 
Les « Jardins de la Mortola » représentent un paysage méditerranéen luxuriant composé de palmiers, de cactus et de pins parasols.
 
À l’époque, lorsque le tableau était exposé dans la salle fraîche, les branches s’étendaient jusqu’au plafond de la salle fraîche alors que les troncs, ingénieusement raccourcis, donnaient alors une impression de hauteur.
 
La profondeur du jardin continue à se manifester même hors de la salle fraîche : les différentes tonalités de vert, de bleu et d’oranger, les sentiers sinueux et la végétation luxuriante constituent une invitation à la promenade.
 
Galerie Dumonteil - Stand S31
Du 11 au 17 septembre 2017
 
Biennale des Antiquaires 2017, Grand Palais
Avenue Winston Churchill, 75 008 Paris
 
 
 
Les autres actualités de communic'Art